La perte auditive progressive : Perception audition vous informe.

La surdité peut s’installer progressivement sans même que la personne ne s’en aperçoive. C’est ce qui s’appelle la perte auditive progressive ou surdité progressive. La baisse en décibels se fait progressivement et tout doucement, si bien que la personne n’a plus de repères pour comparer son audition par au début.

Tout d’abord, la personne a des difficultés à suivre des conversations dans des milieux bruyants. Cela se remarque souvent par le fait que la personne demande de répéter ou demande de mieux articuler.

Quelques fois, quand le taux de surdité devient plus prononcé, la personne ne souhaite même plus participer aux conversations, parce qu’elle doit faire un effort terrible pour comprendre ou n’arrive pas à comprendre le sens de  la conversation.

Par contre, certaines personnes s’acharnent à comprendre autant que possible les conversations, mais le fait de fournir tous ces efforts, provoquent un certain stress et une réelle fatigue, car la personne se donne à corps et âmes pour comprendre.

Si même, ce n’est pas toujours facile à accepter et si la surdité est souvent liée à l’âge, certains personnes devront consulter plutôt sue d’autres un audiologiste et faire un bilan auditif pour évaluer leur surdité.

 

A.P. Audiologie sprl

Grand’Route 236
Beyne-Heusay – Belgique
Tel : 04 365 86 09
Fax : 04 366 03 83
E-mail : perception @ skynet.be

Nos points de ventes

Beyne-Heusay – Fleron – Herve – Waremme – Verviers – Andenne – Herstal – Nandrin – Sprimont -Liège – Rocourt – Amay – Embourg
En savoir plus